Jérôme Cellier, Anne et jean-Philippe Garabedian

Qu’est ce qui rassemble ce trio ? Un livre et une exposition.

Couverture de l'ouvrage hachette livre – Editions du Chêne
Couverture de l'ouvrage

Le livre

Le 10 octobre dernier est paru Jérôme Cellier Pâtissier dans la collection Mes cours de cuisine des éditions du Chêne. L’oeuvre est signé Anne Garabedian (journaliste culinaire) pour la parti rédaction  et Jean Philippe Garabedian (photographe culinaire) pour la partie rédaction. Pour rendre possible la réalisation d’un tel « manuel » (il compte tout de même 256 pages réparties en 10 chapitres), Anne et jean-Philippe Garabedian ont pris des cours de cuisine pendant un an auprès du chef pâtissier.  Les cours sont ensuite présentés ici en recettes de petits et gros gâteaux, cakes, macarons et viennoiseries avec tous les trucs, astuces, secrets de fabrications et tours de mains du chef qui insiste sur le besoin de précision de la pâtisserie.

L’exposition

Le Virgin Café de Marseille (75, Rue St Ferreol) accueille depuis le 29 octobre et jusqu’au 2 décembre 2012 une exposition signée Jean Philippe Garabedian et baptisée « Tout sucre... ». La majorité des photos présentées (gâteaux, pâtes de fruits, fruits confits, macarons, pièce montée...) sont tirées de l’ouvrage et des cours. Les tirages sont faits sur Dibon et leur plastification a été confiée au labo Retine à Marseille. Dégustation autours du pâtissier Jérôme Cellier Le chef Guillaume Jullian créera une assiette de desserts "Jérôme Cellier" à déguster lors de la séance de dédicace organisée le samedi 24 novembre, toujours au Virgin Café de Marseille. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire