J’aime New York – Alain Ducasse

Après ses guides J'aime Paris et J’aime Monaco où Alain Ducasse a répertorié respectivement ses coups de cœur de la capitale et ses amours monégasques, il fait paraître J'aime New York, co-écrit avec Alex Vallis, Chroniqueuse culinaire à Brooklyn.

J'aime New York - Alain Ducasse Edition Site Alain Ducasse
J'aime New York - Alain Ducasse Edition

A travers ce guide, défini par le chef comme un "journal culinaire", il entraîne le lecteur à la découverte de son New York gourmand.

« Du hot-dog de Brooklyn aux restaurants chics en plein cœur de Manhattan », Alain Ducasse  fait vibrer nos papilles. A l’instar des précédents guides, l’ouvrage se présente comme un carnet d'adresses, ou plutôt, un carnet des 150 meilleures adresses new-yorkaises selon Ducasse. Car ce livre de reportages photographiques, qui n’aurait sans doute pas vu le jour sans l’intervention du photographe Pierre Monetta, révèle les coups de cœur, les trouvailles et les envies gourmandes de notre ô combien talentueux chef de cuisine.

La sélection regroupe à la fois des restaurateurs, producteurs et artisans démontrant la richesse de la ville américaine

Pour trouver une adresse correspondant à ses envies, on a le choix entre une recherche par quartier, par type de cuisine ou par lieu. Pour chacun des 150 établissements, Ducasse explique l’intérêt qu’il lui porte et la raison pour laquelle on ne peut se permettre d’y faire l’impasse si l’on souhaite vraiment découvrir la gastronomie et la restauration de la grande pomme. En somme, J’aime New York est « un récit gourmand et personnel de New York, ville à laquelle Alain Ducasse est profondément attaché. Des découvertes qui feront rêver tous les amoureux du beau, du bon, du vrai, qu’ils soient d'ici ou d'ailleurs ».  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire