Le sushi au poisson vivant

La scène a eu lieu le 11 février dernier, quand la chaîne Sushiro a servi un sushi à un de ses clients. Ce dernier est un fervent internaute, et à la vue de la palourde vivante, il réagit instantanément et prend la scène en vidéo. Cela fait rapidement le tour des réseaux sociaux, en commençant par Twitter. Bon nombre de gens ont dit beurk, et certains ont trouvé cela dégoûtant, mais le Japonais a tout de même mangé son plat, qu’il a d’ailleurs trouvé très bon.

Scientifiquement parlant, ce fait résulte du système nerveux de la palourde qui, avec quelques ganglions encore fonctionnels, peut continuer à bouger.

Un grand choix de fruits de mer et poissons pour les sushis

Question sushi et maki, il n’y a pas que le saumon et la crevette. La palourde, le thon rouge, le maquereau, le hareng, le merlu et l’églefin sont d’autres options pour varier les saveurs.

Quand on utilise du poisson cru pour les sushis, la fraîcheur doit absolument être au rendez-vous. Pour faire face à la surpêche de certaines espèces, l’idéal est de choisir des poissons d’élevage. Bien évidemment, mieux vaut les manger dans les heures qui suivent la pêche.