Rien n’est laissé au hasard pour pouvoir dévoiler aux consommateurs toute la richesse des mers et marées de France. Nous avons extirpé de la généreuse carte de l’enseigne deux produits qui en disent long sur cette passion pour la qualité qui anime l’équipe Amarine.

Huîtres de Marennes Oléron - I.G.P.

C'est avec un savoir-faire unique que Patrick Duzon élève et ane ses huîtres  dans ses propres claires de Marennes Oléron. Ses huîtres ont un goût légèrement iodé. Les Huîtres Marennes Oléron sont des huîtres obligatoirement affinées ou élevées en claires. L’affinage en claires permet de transformer les caractéristiques initiales des huîtres pour obtenir des huîtres affinées avec un goût plus fin en comparaison aux huîtres de parcs (perte de l’âpreté et le goût d’iode très prononcé). La technique garantit également une meilleure tenue à l’exondation donc de conservation après conditionnement jusqu’au consommateur final (huîtres commercialisées à l’état « vivant »). En outre, l’affinage en claires offre une meilleure présentation en éliminant les épibiontes fixés sur la face externe des coquilles. La purification naturelle, renforçant la sécurité sanitaire du produit, est également un atout de l’affinage en claires. Enfin, celle-ci permet d’obtenir une texture et une saveur très spécifique.

Moules de bouchots AOP

Grâce à cet AOP vous êtes sûrs que la Moule de Bouchots provient de la Baie du Mont Saint-Michel et qu'elle offre toutes les caractéristiques propres à ce terroir. Vous êtes également sûrs que des contrôles -dégustations rigoureux et très fréquents sont menés pour vérifier le goût, la texture, la présentation de la moule. Ces moules sont récoltées entre juillet et janvier-février. Leur chair est généreuse, ample et appétissante. A noter enfin que la moule AOP est un aliment sain et naturel, peu calorique, source de calcium et de fer et riche en iode : 100g de moules apportent 20g de protides, 3g de glucides, 3g de lipides et 56Kcal/235kJ de calories.