Hank et ses burgers végétariens

À Paris, les végétariens ont droit à un établissement supplémentaire : le Hank, acronyme de « Have A Nice Karma » (« que ton karma soit excellent).

Burger végétarien Hank
Burger végétarien
L’enseigne focalise son offre sur les burgers. Hank Paris 3 est conçu autour de trois règles : le respect de la santé, le respect de l’environnement et le respect des animaux. D’où la création d’une nouvelle variété de burgers : les hankburgers. Ou-dejeuner vous dévoile dans ce billet ses caractéristiques.

Bio, fait maison et locavorisme

Les hankburgers sont labellisés bio c’est-à-dire que l’intégralité des ingrédients figurant dans leur recette sont issue de l’agriculture biologique. Certains composants sont faits maison (l’industriel est banni) alors que d’autres sont fournis par des artisans travaillant à proximité ainsi que des producteurs bios. Les steaks par exemple sont des préparations maison. De même, les sauces sont des recettes maison. Outre le ketchup maison, Hank propose la sauce poivre-cinq baies, la sauce tomate-gingembre ou encore la sauce à la truffe.

Le respect de la santé

Les hankburgers ne contiennent aucune matière animale, ce qui suppose l’absence de graisse animale et donc éloigne le risque de mauvais cholestérol. Pour en revenir à l’exemple des steaks, ils sont à base de champignons, soja et de seitan (gluten de blé). Étant des burgers végétariens, leurs apports caloriques sont inférieurs de moitié à ceux d’un burger traditionnel. Ce sont donc des recettes légères mais consistantes et surtout équilibrées. Enfin, les burgers sont préparés à la commande devant la clientèle.

Le respect de l’environnement et des animaux

Aucun des ingrédients utilisés n’a été testé sur des animaux. Les meubles sortent de l’atelier d’un artisan français qui les a fabriqués à partir de matériaux de récupération. Les emballages sont faits avec du papier et autres matières recyclées et sont totalement biodégradables. Enfin, Hank trie ses déchets lesquels sont destinés à finir en compost. Tous ces efforts permettent à l’enseigne de réduire son empreinte écologique et celle de sa clientèle.

La carte de Hank

Six recettes de burgers sont disponibles, deux accompagnements (frites ou salades), des desserts (tarte aux pommes, brownie, chesse-cake) et bien évidemment des boissons. Deux menus sont proposés : Rapide et Gourmand. 
  • Coupe transversale d'un burger
    Hank Restaurant
    Le burger Petit Nerveux
    Un burger végétarien épicé et aromatisé avec sa garniture faite de coriandre, menthe, beurre de cacahuète, tortilla et piment.
  • Un burger joliment coloré
    Hank Restaurant
    Le burger L’Allumé
    Le poivron forme la garniture maîtresse de ce burger.
  • Un burger d'inspiration indienne
    Hank Restaurant
    Le burger Le Touriste
    La composition inclut du curry, des raisins ainsi que des poivrons rouges.
  • Le cadre du Hank Restaurant, burger house vegan
    Hank Restaurant
    Salle de restauration
    Comptoir pour commander et comptoir pour savourer
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire