Hamburger gourmet signé Victor Garnier

Victor Garnier, fondateur de Blend Hamburger (l’établissement a ouvert fin 2011 à Paris) sort un livre de recettes de hamburgers, intitulé en toute simplicité et gourmandise : Hamburger gourmet.

Le livre Hamburger Gourmet Hachette-Marabout
Le livre Hamburger Gourmet

Pour ce projet, il a marché main dans la main avec Pierre Ferrere et Camille Malmquist

L’ouvrage contient 58 recettes pour réussir la réalisation d’un « burger goûteux et sain », mais pas seulement. Y sont également consignées des astuces pour obtenir des frites parfaites – « fines et croustillantes » à souhait – ainsi que des recettes de quelques « blendies », les légendaires desserts de la carte Blend (cheese-cake, cookies, muffins). Pour en revenir aux hamburgers, le livre s’articule autour de différents thèmes : recette pour un bun ultra moelleux fait maison, le steak haché parfait quelle que soit la viande utilisée (y compris le poisson), les panures, la réussite des sauces et compotées (de légumes notamment) indispensable pour sublimer la saveur de la viande, la préparation des grands classiques (cheeseburger, cheddar bacon, veggie), des propositions d’alliance d’ingrédients atypiques inédites (steak de boeuf avec compotée d'oignon, bacon et roquefort par exemple).

Le chalenge pour le lecteur ?

Si la lecture n’a pas été dictée par une simple curiosité pour découvrir ce qui se trame dans la cuisine d’un fast-food haut de gamme, le lecteur s’attèlera à la préparation d’un « burger chic » et « sympa », en respectant les principes de rapidité et de facilité chers à la restauration rapide. Informations pratiques Auteur : Victor Garnier Edition : Marabout (Hachette) Collection : Hors collection Prix : 18,95 € Date de parution : 21 octobre 2012 Nombre de pages : 160 pages Source et Photo : 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire