Guillaume Gomez, Chevalier de l’ordre national

Pendant ces derniers jours à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a remis les insignes de chevalier dans l'Ordre national du mérite à Guillaume Gomez, chef de cuisine adjoint auprès de Bernard Vaussion et président de l'association Les Cuisiniers de la République.

Le chef Guillaume Gomez
Le chef Guillaume Gomez

Sa nomination

Elle a été prévue par un décret du 13 mai 2011, publié au JO no 0113 du 15 mai 2011. Pendant la cérémonie, Nicolas Sarkozy a mis en avant le savoir-faire, le talent, le professionnalisme et l’expertise de toute l’équipe : « Si vous saviez ce que les chefs d'Etat étrangers me disaient de la cuisine de l'Elysée…  vous n'imaginez pas combien vous comptez pour l'image de la France ... Je n'ai eu assez de temps ces dernières années pour vous témoigner ma reconnaissance ... Je sais pouvoir compter sur chacun de vous. J'ai travaillé avec la meilleure équipe du monde. Vous êtes la permanence de la France. Vous êtes l'institution. Vous allez continuer. Je vous souhaite d'être heureux dans vos fonctions. Il n'y a pas de raison que vous ne le soyez pas ».

Guillaume Gomez

Il est né le 8 août 1978 à Paris. En janvier 2004, à tous justes 25 ans, il se voit décerner le titre de Meilleur ouvrier de France ce qui fait de lui le plus jeune lauréat de l'histoire dans la catégorie cuisine. Il officie à l'Élysée depuis 1997 au service du président de la République. En plus d’être Chevalier de l'Ordre National du Mérite, il est membre Titulaire de l'Académie Culinaire de France. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire