Goûtez à la cuisine flamande à Paris

Le programme est intitulé La Rue de la Flandre et elle ne concerne pas uniquement la dimension gastronomique de la culture flamande. Mais comme sur ou-déjeuner ce sont les plats et les repas qui nous intéressent, ce billet est focalisé sur la question.

Festivités flamandes à Paris La rue de la Flandre
Festivités flamandes à Paris

La Rue de la Flandre : présentation de l’événement

Cette semaine consacrée à la Flandre aura lieu du 05 au 11 juillet dans le 18e arrondissement parisien, de la Rue Androuet à Montmartre. Durant ces quelques jours, cette rue portera le nom de la Rue de la Flandre. Plusieurs animations seront au rendez-vous dont des ateliers de dégustation, un dîner gastronomique concocté par 3 chefs, une restauration dans un restaurant éphémère, réalisation de frites belges authentiques et d’une fondue géante au chocolat brugeois. Pour plus de détails, visitez le site de l’événement.

Planning culinaire des festivités

Jeudi 9 juillet, le programme est à la dégustation gastronomique. Le menu est concocté par un chef flamand connu du milieu de la restauration, entouré de 2 assistants. Le service se fait à la belle étoile. Du jeudi 9 au samedi 11 juillet, le friktot convie les visiteurs à découvrir la saveur, la texture et l’arôme des vraies frites belges. Samedi 11 juillet est dédié à l’immersion dans les tables des côtes belges. Durant cette journée, on découvre comment sont décortiquées les crevettes crises, on fait connaissance avec des pêcheurs et on déguste des boules de Berlin. Enfin, du 05 au 11 juillet, un restaurant éphémère flamand accueillera la clientèle intriguée par la cuisine de cette région.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire