Google s'intéresse à nos goûts en matière de restaurant

En mai dernier, lors de son évènement annuel Google I /O, Google avait annoncé une nouvelle fonctionnalité plutôt sympa pour Google Maps : les scores d’affinité sur les restaurants. Kézako ? Petit décryptage.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Des scores sur mesure

Trouver des restaurants à proximité de chez soi ne suffit pas toujours pour savoir où aller pour manger, et Google Maps l’a bien compris. Désormais, sur la liste des établissements dans votre zone, vous verrez une icône de pourcentage s’afficher juste à côté de la notation par étoiles attribuée à chaque restaurant. Cette jauge d’appréciation se base sur vos propres préférences. Plus le pourcentage est élevé, plus le restaurant en question est susceptible de vous plaire. Pour afficher ses chiffres, l’algorithme de l’apk se réfère à des avis d’experts, des données sur l’établissement, les notes que vous avez attribuées antérieurement à d’autres lieux et vos goûts en matière de plats et boissons.  

Pourquoi on aime l’appli ?

En attendant la mise à jour sur Play store, vous pouvez déjà télécharger l’application ici. En plus d’être pratique, cette nouvelle fonctionnalité est souple et évolue au fil des changements de préférences. Le « match score » permet entre autres d’ajouter de nouvelles préférences au fur et à mesure, et la jauge d’affinité se met aussitôt à jour. Pour affiner les suggestions futures, il suffit d’appuyer sur l’icône d’affinité et régler vos options. Vous pourrez ainsi noter des lieux et modifier vos préférences. En plus de cela, Google Maps ajoute un nouvel onglet « For you » pour notifier de nouvelles recommandations sur des lieux qui pourraient intéresser l’utilisateur.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire