Georges Blanc, Meilleur Ouvrier de France honoris causa

Le lundi 13 mai dernier, Georges Blanca a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France honoris causa des mains du président de la République, Emmanuel Macron, lors de la prestigieuse cérémonie des remises des médailles des MOF 2019 à La Sorbonne et à l'Élysée.

Chef cuisinier en action Image par StockSnap de Pixabay
Chef cuisinier en action

Une grande première pour sa carrière  

Georges Blanc vient d’obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France honoris causa attribué par le ministre de l’Éducation nationale, et qui couronne toute sa carrière. Il faut savoir que ce grand nom de la cuisine française est le propriétaire d’un restaurant éponyme dans l'Ain, classé 3 étoiles dans le Guide Michelin depuis 39 ans, et récompensé 4 toques au guide Gault & Millau. Avec ce prestigieux titre, Georges Blanc est jusqu’à ce jour le second chef à recevoir une telle distinction pour l'ensemble de sa carrière, après Alain Ducasse.  

Un habitué des MOF  

Il faut tout de même savoir que Georges Blanc figure parmi les grands habitués des MOF. En 1971, du haut de ses 28 ans, il était avant tout le plus jeune jury de cet évènement. Finaliste de ce concours prestigieux en 1976 à Paris, dans la section cuisine, il a également participé à l’organisation des différentes épreuves de la compétition, et tout particulièrement dans la section sommellerie et cuisine. Après avoir été jury puis membre du comité technique, Georges Blanc a aussi été nommé Président national de la section Maitre du Service et des Arts de la Table.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire