Gastronogeek : les enfants ont aussi droit à leurs recettes

Thibaud Villanova a déjà sorti 7 livres Gastronogeek, dont un spécial dessin animé. Cette fois, son nouveau livre de recettes « Gastronogeek spécial kids » s’adresse tout particulièrement aux enfants pour qu’ils puissent eux aussi mettre la main à la pâte avec des plats inspirés de leurs personnages préférés.

Gastronogeek Spécial Kids Editions Hachette
Gastronogeek Spécial Kids

33 recettes faciles pour les (grands) enfants  

Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, ce livre coloré comprend des recettes sucrées et salées pour reproduire la nourriture issue des jeux vidéo, des mangas et dessins animés du moment ainsi que de la littérature jeunesse. La salade improvisée de Danessa dans Enchantimals, la potion du bouclier dans Fortnite, les nouilles de la tribu de l’eau dans la légende de Korra ou encore les boulettes de bologno des albums Titeuf sont des exemples de plats à retrouver dans ce recueil. La préparation est accessible à tous, et rien n’empêche toute la famille de cuisiner ensemble tout en s’amusant.    

Un chef geek très inspiré  

Thibaud Villanova est un chef cuisinier un peu particulier. Ancré dans la pop culture, Il a déjà sorti une collection de 8 beaux livres au total, tous aussi amusants et intéressants les uns que les autres. Le concept de Gastronogeek alliant cuisine et culture geek a fait du chemin dès le moment où il a lancé sa chaine Youtube Gastronogeek, la cuisine de l’imaginaire en 2017 pour partager sa passion pour la nourriture et l’univers geek avec des recettes faciles à réaliser. Alors, si vous cherchez une idée de cadeau original pour vos bambins à la maison, ce nouvel ouvrage du chef éveillera indéniablement leur curiosité.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire