Food Use Tech à Dijon : rendez-vous en septembre

Le salon Food Use Tech se tiendra les 20 et 21 septembre prochain au Palais des Congrès de Dijon. Ce salon poursuit plusieurs objectifs, dont celui de mettre en exergue la rencontre de l’alimentation avec les nouvelles technologies.

Technologie et restauration Pixabay
Technologie et restauration

Un espace de rencontre, d’expérimentation et de découvertes

Le salon Food Use Tech ouvre ses portes à une vaste catégorie d’acteurs. Il accueille les entreprises qui souhaitent investir dans les nouvelles technologies et le digital appliqués au domaine de l’alimentation. Il est aussi ouvert aux startups et aux grandes firmes internationales (qui se rencontrent notamment à travers l’événement Big Up 4 Startup), aux diverses institutions liées au secteur, ainsi qu’aux entreprises et différents programmes évoluant dans le domaine de la formation, de la recherche ou de l’accompagnement. D’une manière générale, toute la chaine et les domaines de l’alimentation sont concernés, allant de l’agriculture à la consommation en passant par l’importation et la distribution.

Le salon se veut aussi un espace de rendez-vous et de networking, et propose des conférences et des tables rondes.

Consommateurs et professionnels découvriront lors de ce salon les nouveaux moyens de gestion et de paiement, ainsi que des applications de livraison, des balances connectées ou encore des drones spécialement conçus pour le monde de l’agriculture.

Le digital est entré dans l’usage des consommateurs, y compris pour la restauration

Le digital occupe aujourd’hui une place stratégique pour une bonne gestion des établissements de restauration. Cet usage digital va des caisses enregistreuses à la gestion des livraisons. Le salon Food Tech Use est un espace où les professionnels auront l'occasion d'étendre l’usage du digital, simplifier leur quotidien et répondre à la demande des consommateurs. Rendez-vous les 20 et 21 septembre 2018 au Palais des Congrès de Dijon !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire