Des artistes féminins mettent la main à la pâte

Adidas signe un contrat de collaboration exclusive avec l’agence digitale Refinery29 pour la mise en vente aux enchères de ses nouvelles créations. Une belle sélection de femmes artistes a fait travailler son imagination pour représenter la spécialité culinaire de chacun des 50 états américains par une paire de baskets. Il s’agit entre autres de Meagan Morrison, de Mari Orr, de Lizzie Darden, de Carrie Chan, de Bree Port, de Jenny Kiker, de Sophia Chang, de Jordana Schrager, de Jen Mussari et de Maria Castillo.

Les baskets lancées en édition limitée ont une forme de pizza, de homard, de barbecue, de fromage, de crevettes, de pêche ou d’autres spécialités du food porn. A titre d’exemple, la basket Pizza Peperonni a été inspirée de l’État de New Jersey. Les artistes ont usé de leur créativité sans limites en utilisant des matériaux divers, tels que du sable, de la peinture acrylique, des perles ou encore des fleurs artificielles.

Des œuvres éphémères à but caritatif

Les fonds récoltés par les ventes aux enchères sont destinés à l’association internationale Womenwin.org. Cet organisme de bienfaisance apporte une aide financière aux jeunes femmes par le biais d’un accès au sport, ce qui n’est pas toujours du goût de tout le monde. L’initiative n’est pas accueillie de bon cœur étant donné que l’alimentation prévaut sur le sport pour ceux qui n’ont pas de quoi manger. Les enchérisseurs ont jusqu’au 25 juillet pour booster la vente.