Food-O-Graphy : quand les plats sont au service d’instagram

Un grand chef israélien sert des plats dédiés aux inconditionnels d'Instagram. Si vous êtes dans cette situation et que vous passez à Tel-Aviv, alors faites un saut chez Catit. Les mets y sont servis dans une vaisselle spécialement adaptée aux smartphones afin que leurs propriétaires puissent bénéficier du meilleur angle lors de leurs séances de foodporn. Ce concept s’appelle Food-O-Graphy.

Plat créé par Meir Adoni pour Food-O-Graphy Instagram Happyintlv
Plat créé par Meir Adoni pour Food-O-Graphy

Le foodporn à l’honneur chez Meir Adoni

Chez Catit est une enseigne haut de gamme, raffinée et chic. Son propriétaire, Meir Adoni, est un chef réputé en Israël. Sa spécialité, c’est la cuisine moléculaire. Mais Meir Adoni est également un observateur et comme beaucoup de restaurateurs il s’est rendu compte que ceux qui viennent s’attabler dans son établissement, pour une grande partie, ne manquaient pas de prendre en photo les différents plats qui se succèdent devant eux. Très vite, les clichés se retrouvent bercés d’un réseau social à un autre et notamment, Instragram en est bombardé. Alors que d’autres restaurateurs sont exaspérés par ce comportement, Meir Adoni lui s’en est inspiré pour renouveler sa vaisselle. Après tout, les clients sont rois !

Des assiettes sur mesure pour permettre de placer un smartphone

Désormais, lors de votre passage à Tel-Aviv, si vous vous restaurez chez Catit, sachez que vous bénéficiez d’un grand confort et d’une grande praticité si vous souhaitez photographier les plats composant vos repas avec un téléphone. Ce dernier dispose d’un emplacement dédié sur l’assiette, emplacement qui a été bien étudié afin que le plat soit vu sous son meilleur angle, au grand bonheur du client. Pour ceux qui souhaitent utiliser un « vrai » appareil photo, c’est une tout autre histoire. Cette nouvelle collection de vaisselle a été imaginée par Adi Nissani, une artiste céramiste du pays.

Un programme chargé

Pour être plus précis, ce ne sont pas tous les plats à la carte qui bénéficient de ce traitement spécial. Il s’agit de mets conçus dans le cadre du programme Food-O-Graphy. Pour 155 dollars, se verra servir 5 plats gastronomiques à déguster avec les vins Carmel Winery et recevra un cours de photographie pour réussir les clichés culinaires à porter sur Instagram. Puis, les clients doivent publier les photos prises en les accompagnant du hashtag #fdgr.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire