Food Art Week à Paris jusqu'au 10 juin 2018

Il y a trois ans de cela, on assistait à la 1ère édition de Food Art Week et depuis, ce festival a visité de grandes villes, entre autres Berlin en 2015. Cette fois-ci, Paris accueille l’événement du 1er au 10 juin 2018 à la Food Art Expo, Place de la Pointe, à Pantin.

Food Art Week Pixabay
Food Art Week

Le sucre comme thème de l’événement

Le sucre est le thème principal de la Food Art Week. Cette édition coïncide avec la semaine nationale de la prévention du diabète, d’où la présence de la Fédération Française des Diabétiques, avec ses partenaires médias et autres institutions. Par conséquent, on aura l’opportunité de découvrir les relations émotionnelles que nous avons avec le sucre. On nous initiera aussi sur les différents sucres, ainsi que le taux inclus dans nos aliments, et les conséquences qu’il a sur notre santé.

Une initiative écoresponsable pour une ONG

L’ONG Food & Movement tient à faire de la Food Art Week une tradition. Elle marie en un seul événement l’art, la gastronomie et la culture. Elle ambitionne de relier l’art contemporain et la culture, en organisant ce festival composé de séries d’expositions, d’ateliers culinaires et de conférences. Au rendez-vous pendant 10 jours, art contemporain, nourriture, et aussi musique. Des animations, des concerts et un atelier de cuisine feront partie du festival.

L’entrée proprement dite est gratuite, mais la participation à l’atelier de cuisine pour enfants et adultes, qui aura lieu le dimanche 3 juin, sera accessible à 15 €. Une discussion sur les procédés de fabrication du cidre sera organisée le 8  juin prochain avec l’animation d’Appie Cidre.

Bref, 10 jours sucrés nous attendent à Paris, jusqu’au 10 juin !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire