Foire de Dijon 2018 : la gastronomie italienne à l'honneur

Depuis le 1er novembre 2018 et jusqu'au 11 novembre, la ville de la moutarde accueille la 88e édition de la Foire Internationale et gastronomique. 600 exposants attendent les gourmands et les gourmets en quête de produits d'exception au Parc des Expositions de Dijon. Vous avez encore quelques jours pour vous rendre sur les lieux et faire plein de découvertes.

Foire de Dijon 2018 Foire de Dijon - officiel
Foire de Dijon 2018

La péninsule italienne en vedette durant l'événement  

Si vous aimez la cuisine transalpine, la Foire Internationale de la Gastronomie organisée au Parc des Expositions de Dijon est un rendez-vous incontournable. Après le Vietnam l'année dernière, le drapeau vert, blanc et rouge flotte au plus haut parmi les différentes nations participantes. Vous y découvrirez les incontournables parmesans, spaghettis, jambons et autres variétés de riz pour les fameux risottos. Les gelati, ces onctueuses glaces italiennes, sont également proposées dans les stands. Chaque fin de journée est l'occasion de s'initier aux recettes typiques du pays grâce aux démonstrations proposées par différents chefs.  

Des ateliers et animations pour tous les âges  

En plus d'être un lieu de rencontre des professionnels de la cuisine et de la gastronomie de plusieurs pays, la foire de Dijon est un rendez-vous aussi amusant qu'enrichissant pour les enfants et les adultes. Les ateliers sont nombreux et nous font découvrir de nouvelles recettes. Les chefs italiens sont particulièrement sollicités pour mettre à l'honneur le terroir de leur pays. Amateurs de gibiers, les dégustations de terrine et les cours de cuisine animés par les chefs Guillaume Royer et Laurent Parra vous combleront certainement. Au dernier jour de l'événement (le 11 novembre), le concours de bûche de Noël réservé aux amateurs vous donnera peut-être des idées pour les fêtes de fin d'année.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire