Fête de la Truffe à Sarlat les 19 et 20 janvier 2019

Cela fait 7 ans que Sarlat, une commune du Sud-Ouest de la France, accueille la fameuse fête de la Truffe tous les mois de janvier. Cette année, l'événement se tiendra les 19 et 20 janvier prochains. Au programme de ce week-end : atelier de cuisine, conférence, démonstration et bien sûr, plusieurs thématiques autour de la truffe noire.

Fête de la Truffe Pixabay
Fête de la Truffe

Petit aperçu du programme  

Si vous êtes à Sarlat ou de passage, cet événement est à ne pas manquer. La Fête de la Truffe aura lieu les 19 et 20 janvier 2019. Une initiative du Groupement des Trufficulteurs du Périgord Noir avec l'appui de la ville de Sarlat ou Sarlat-la-Canéda, une ville touristique majeure du Sud-Ouest de la France.  

La plupart des manifestations se tiendront sur la Place de la Liberté, avec au programme le marché aux truffes et la vente de produits à base de cette spécialité, ainsi que des démonstrations de cuisine en plein air. Moment fort de l'événement, le concours de pesée de truffe aura également lieu sur cette place incontournable. Les enfants auront également droit à leur atelier de cuisine, et pour les fins gourmets, la dégustation est à ne pas rater.  

Le 10e Trophée Jean Rougié  

Le Trophée Jean Rougié, qui en est à sa dixième édition, se tiendra au centre culturel de Sarlat, organisé par le Directeur des Formations de l'Ecole du Foie Gras Rougié le samedi 19 janvier. La remise du Trophée aura lieu le même jour, clôturé par le spectacle dégustation "Ni dieux, ni maîtres mais du rouge".  

Pour les jeunes talents, ce sera l'occasion de mettre en avant deux spécialités phares de la gastronomie française, à savoir la truffe et le foie gras.  

Pour les amateurs de truffe, ce sera l'occasion de se régaler, de faire le plein de produits à base de truffe ou de produits dérivés, et de découvrir de nouvelles façons de cuisiner la truffe pour les grandes occasions.  

Retrouvez ici le programme détaillé.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire