Fête de la gastronomie du 22 au 24 septembre

La 7e édition de la Fête de la Gastronomie sera célébrée du 22 au 24 septembre prochain en France. Un rendez-vous gourmand à ne pas rater.

Fête gastronomie Pixabay
Fête gastronomie

Le concept

L’esprit initial de la Fête de la Gastronomie est de réunir la communauté des métiers de l’alimentation. C’est une occasion pour les acteurs de la gastronomie, entre autres, les consommateurs et les professionnels de se rencontrer. La découverte, le partage et l’échange seront les mots d’ordre pour la fête.

L’objectif de l’événement

Cet événement a deux objectifs bien spécifiques. Le premier est le B to C, qui consiste à la sensibilisation des consommateurs à la gastronomie, aux cultures culinaires et aux carrières qui peuvent en découler. Ainsi, des activités pédagogiques dans le cadre du thème sont programmées pour inciter les consommateurs à s’impliquer davantage dans ces métiers.

D’autre part, l’objectif B to B vise à inciter les professionnels du métier à s’entraider, à se développer et à fonder une équipe solidaire. Chaque édition de la fête de la gastronomie revêt un thème différent chaque année, avec comme fil conducteur tout ce qui touche à la restauration.  

Au programme

Des dégustations, des ateliers, de stands de ventes ainsi que des visites de lieux seront organisés durant ces 3 jours. Des cuisiniers renommés et des Maîtres restaurateurs partageront leur savoir-faire aux enfants comme aux adultes dans les ateliers de cuisine. 10 Chefs Relais et Châteaux accueilleront les visiteurs sur la place Lino Ventura le dimanche avec les meilleurs maraîchers français. Des fruits et légumes frais seront en vente. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire