Fête de la gastronomie 2016 : rendez-vous en septembre

Gourmands, gourmets, amateurs de bonnes saveurs… sortez vos agendas et bloquez votre dernier week-end du mois de septembre. La sixième édition de la Fête de la gastronomie aura lieu du 23 au 25 septembre prochain.

Fête de la Gastronomie en France Fête de la Gastronomie
Fête de la Gastronomie en France

Les Cuisines Populaires

Comme vous le savez, chaque édition de la Fête de la Gastronomie obéit à un thème bien précis. Pour cette nouvelle édition qui se tiendra les 23, 24 et 25 septembre 2016, ce sera Les Cuisines Populaires. Qui de mieux qu’Eric Roux pour être le parrain ? Rappelons que c’est le fondateur et porte-parole de l’Observatoire des Cuisines Populaires. La convivialité sera donc au rendez-vous. Il y aura également des partages d’expériences et de connaissances, surtout sur les produits du terroir. On y parlera également de créativité. Chaque région a sa manière de cuisiner un produit, de créer un plat ou de le revisiter. Pour l’occasion, il y aura plusieurs ateliers, des rencontres, des formations et des démonstrations en public.
 

Un rendez-vous attendu


Les Français adorent se réunir autour de la gastronomie. Plusieurs manifestions avaient déjà eu lieu, comme la Cuisine en Fête en 2003 ou la Fête de la cuisine en 2004. En 2010, il y avait eu la Fête de la Gastronomie organisée par le Cnall. La Fête de la Gastronomie, quant à elle, est devenue régulière et incontournable quand l’Etat l’a prise en main. Les opérateurs intéressés peuvent encore s’inscrire ici. Rappelons que la cuisine française est très appréciée dans le monde entier. De nombreux pays étrangers se sont donc associés à l’évènement, comme les États-Unis, le Japon ou encore l’Argentine.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire