Fête de la gastronomie

La Fête de la Gastronomie aura lieu du 20 au 22 septembre 2013.

Fête de la gastronomie 2013
Fête de la gastronomie 2013

3ème édition

Cette année, l’évènement sera parrainé par le chef Thierry Marx. La Fête de la Gastronomie constitue l’occasion d’initier le grand public à la gastronomie française. La découverte se fait par immersion : on teste, on déguste, on apprécie, on en redemande … mais on peut aussi ne pas apprécier, s’en détourner, s’en éloigner. La diversité culinaire française fait qu’il y a forcément un plat qui séduit plus que d’autres. Et c’est justement là l’intérêt de la Fête de la Gastronomie : dévoiler à tout un chacun la richesse des livres de cuisine de la France.

Pendant trois jours

Les cuisiniers du pays feront des pieds et mains pour plonger le grand public dans un bain fait d’une multitude de saveurs et d’arômes ! Tous les moyens seront bons pour mettre à l’honneur la cuisine française, ce qui explique la pluralité des manifestations organisées sur cette période. Parmi tous ces rendez-vous il y en un qu’il ne faut sans doute pas manquer : c’est la dégustation d’un plat d’un grand chef pour 5 euros !  Et ce seront 27  chefs de cuisine qui se lanceront dans la création d’une recette à partir de produits locaux saisonniers. En clair, les affamés de découvertes gastronomiques pourront satisfaire leur curiosité grâce à 27 mets uniques.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire