Festival mexicain ¡ Qué Gusto ! du 15 au 23 juin à Paris

Parrainé par le chef étoilé Eric Guérin, le festival de la cuisine mexicaine ¡ Qué Gusto ! se tiendra cette année à Paris du 15 au 23 juin 2019. Une occasion de (re)découvrir la cuisine mexicaine dans toute sa splendeur.

Festival ¡ Qué Gusto ! Festival ¡ Qué Gusto ! officiel
Festival ¡ Qué Gusto !

À la découverte de la culture et de la cuisine mexicaines  

Le Festival mexicain ¡ Qué Gusto ! est un évènement qui mettra à l’honneur la gastronomie mexicaine. Précédée de quatre éditions couronnées de succès, cette cinquième est une véritable incitation au voyage. Au programme, des moments inédits que partageront plusieurs chefs français et mexicains. En assistant à ce festival, vous aurez le privilège de découvrir toutes les facettes de cette cuisine, dont sa célèbre street-food. Un marché de produits d’origine mexicaine sera même installé dans les halles de Paris durant les trois derniers jours du festival, permettant aux visiteurs de rencontrer les producteurs et les importateurs locaux.  

Un programme exotique bien chargé  

Plusieurs évènements et rencontres auront lieu un peu partout dans la capitale pendant ce festival. Vous dégusterez entre autres le goûter mexicain typique, préparé avec soin par Bryan Esposito à l’Hôtel du Collectionneur. Les inconditionnels du brunch se retrouveront à La Mezcalería pour le Brunch tout Mexico à 4 mains, tandis que les tout-petits se donneront rendez-vous à l’El Zókalo pour un goûter chocolaté. Les animations et les dégustations autour du piment et du chocolat se tiendront par ailleurs à l’Atelier C, la Journée Street Food Mexico-Melbourne au restaurant Aussi(e), et l’exposition ainsi que la conférence autour du maïs à l’Institut Culturel du Mexique.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire