Les moments clés du festival

Le Festival des Cafés Ethiopiens s’adresse aux amateurs de cafés, aux curieux et à tous ceux qui sont avides de découvertes et d’évasion. Pendant l’événement qui se déroule à la Maison Caron jusqu’au 31 mars, il sera bien sûr question de dégustation.

Ce sera l’occasion de faire la distinction entre les différents types de café et de mieux en apprécier les spécificités. Pour vérifier si vous êtes devenu incollable en la matière, vous pouvez participer aux quiz qui viennent rythmer le festival.

Tous les samedis, entre 11 heures et 14 heures, le café est servi à la façon traditionnelle de l’Éthiopie. Tout au long du festival, le dépaysement est total grâce à une décoration qui rappelle l’Éthiopie et à une musique typique du pays.

La Maison Caron, l’adresse incontournable pour les amateurs de cafés

La Maison Caron, site du Festival, se trouve au 35, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3. Les produits venant d’Éthiopie y sont disponibles, même en dehors du festival. C’est le cas par exemple des mokas Harar, Sadhe et Sidamo. Le V-Queen et le Bensa/Sidama/Sagara sont d’autres produits à découvrir.