Festival des cafés éthiopiens : les infos essentielles

Et si pour ce mois de mars, on se mettait à l’heure éthiopienne ? C’est en tout cas ce que propose la Maison Caron, dans le 3e arrondissement de Paris : partir à la découverte du café made in Ethiopia à travers le Festival des Cafés Ethiopiens. Vous avez jusqu’au 31 mars pour y faire un tour.

Café Pixabay
Café

Les moments clés du festival

Le Festival des Cafés Ethiopiens s’adresse aux amateurs de cafés, aux curieux et à tous ceux qui sont avides de découvertes et d’évasion. Pendant l’événement qui se déroule à la Maison Caron jusqu’au 31 mars, il sera bien sûr question de dégustation.

Ce sera l’occasion de faire la distinction entre les différents types de café et de mieux en apprécier les spécificités. Pour vérifier si vous êtes devenu incollable en la matière, vous pouvez participer aux quiz qui viennent rythmer le festival.

Tous les samedis, entre 11 heures et 14 heures, le café est servi à la façon traditionnelle de l’Éthiopie. Tout au long du festival, le dépaysement est total grâce à une décoration qui rappelle l’Éthiopie et à une musique typique du pays.

La Maison Caron, l’adresse incontournable pour les amateurs de cafés

La Maison Caron, site du Festival, se trouve au 35, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3. Les produits venant d’Éthiopie y sont disponibles, même en dehors du festival. C’est le cas par exemple des mokas Harar, Sadhe et Sidamo. Le V-Queen et le Bensa/Sidama/Sagara sont d’autres produits à découvrir.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire