Femmes enceintes : quels aliments éviter au restaurant

Surveiller son alimentation pendant la période de grossesse est la meilleure conduite responsable d’une future mère. Il ne s’agit pas de manger pour 2, mais de manger 2 fois mieux. En l’occurrence, il existe des aliments et des plats qui sont impérativement à éviter, surtout au restaurant.

Repas au restaurant Pixabay
Repas au restaurant

Les plats à éviter lorsque vous commandez

- Tout ce qui est viande non cuite ou peu cuite

Certains aliments comportent déjà des risques pour les consommateurs, entre autres les viandes et les poissons crus. Les steaks bien saignants et les viandes rosées ou encore les carpaccios sont très appétissants. Mais avec les infections bactériennes qui peuvent en résulter, une femme enceinte doit les éviter au restaurant, notamment quand l’hygiène n’est pas assurée dans l’établissement. Au même titre, la viande de volaille, que ce soit du poulet, de la dinde ou de la caille présente des risques de salmonellose quand elle n’est pas bien cuite, tout comme le poisson et les charcuteries.

- Certains fromages, les légumes et fruits crus

La consommation de plats à base de fromage cru est aussi à éviter si vous sortez au restaurant. Cela peut être source de listériose. Or on ne peut pas toujours savoir si la préparation culinaire inclut des bleus ou des fromages à pâte molle, les principaux aliments à risque.  Enfin, crudités et fruits frais sont également à bannir pour ne pas risquer d’attraper l’amibiase.

Privilégiez un restaurant propre pendant votre grossesse

Outre le fait de devoir éviter certains plats et aliments, les femmes enceintes doivent faire plus attention dans le choix même des restaurants qu’elles fréquentent. Il n’y a pas que la qualité de la nourriture, il faut aussi veiller à l’hygiène et au confort des lieux.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire