Suri au menu

Suri est l'appellation des produits fermentés. Nous avons l'habitude d'entendre parler de la choucroute, mais Guillaume, le maître des lieux avec Marie-Claire Frédéric, une passionnée à l'origine du projet, propose bien d'autres recettes. Plusieurs types d'aliments peuvent être fermentés. Les amateurs peuvent y découvrir une boisson fermentée, le kéfir betterave-anis, ainsi que des fruits suris, comme la pomme. Pour le brunch ou les petites faims, on peut tester une bonne salade avec haricots azukis accompagnée d'une sauce à l'ail et au gingembre.

Si les propriétaires défendent si bien ce concept, c'est parce que les aliments fermentés sont réputés être bons pour la santé. Le procédé de fermentation conserve non seulement les aliments, mais les rend aussi plus digestes grâce à l'action des bonnes bactéries. Les aliments deviennent même plus riches en vitamines, et c’est un coup de pouce pour l’écologie. Avec la fermentation, on n’a pas besoin de réfrigérateur et autres appareils de conservation. Donc moins d’énergie consommée.

Des ateliers de fermentation

Le restaurant propose également des ateliers de fermentation sur place. Une expérience à vivre sur Paris. Le prochain atelier aura lieu le 15 juillet et portera sur la fabrication de yaourts sans yaourtière. Vous pouvez vous inscrire en contactant directement l’établissement.