Fanfan, nouvelle adresse de cuisine franco-asiatique à Paris

Le mariage des saveurs entre la France et l’Asie est réussi chez Fanfan dans le 17e arrondissement. Aux commandes des cuisines, l’ancien candidat de Top Chef Julien Burbaud s’applique avec soin pour peut-être décrocher une étoile Michelin.

Plat gastronomique Fanfan Paris
Plat gastronomique

Une cuisine technique et colorée

Situé 18 Rue Bayen, Fanfan a déjà conquis bon nombre de palais. Dans une petite salle décorée de lanternes d’inspiration asiatique et de grandes fleurs sur les murs, le ton est donné. Tout comme le cadre, les plats sont beaux et bien orchestrés, avec souvent des fleurs comestibles.

La carte change selon les saisons et les arrivages, car le restaurant s’attèle à utiliser des produits directement importés de Chine et du Japon.  Le chef garde la rigueur du savoir-faire français en s’amusant avec ces ingrédients, ce qui est pour lui une seconde nature puisqu’il est très familier avec l’Orient : sa femme est cambodgienne et il a déjà visité de nombreux pays d’Asie.

Des plats fusion à la carte

Les plats veulent étonner et faire voyager en privilégiant les associations de goûts. L’établissement gastronomique propose plusieurs formules, avec une carte qui change souvent. Parmi les spécialités auxquelles on a eu droit, on peut citer le magret de canard au barbecue.

Le soir, le menu signature permet de déguster une succession de 6 assiettes : tartare de thon rouge avec une mousse de wasabi, cabillaud aux choux japonais assaisonné à l’épice galanga ou encore bœuf aux épinards japonais… Le repas en 6 séquences est vite englouti. Si vous cherchez une adresse originale à essayer cet été, Fanfan réserve de bonnes surprises.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire