Faire comme un barman pro

Après avoir sorti les volumes 1 et 2 « Les Meilleurs Recettes des Meilleurs Ouvriers de France », les éditions GLD met à la disposition des lecteurs un volume 3 unique dédié à l’art du cocktail.

Les Meilleurs Cocktails des Meilleurs Ouvrier Editions Groupe Le Duff
Les Meilleurs Cocktails des Meilleurs Ouvrier

 Il s'agit là du 1er livre des Meilleurs Ouvriers de France Barmen

Intitulé « Les Meilleurs Cocktails des Meilleurs Ouvriers de France Barmen », il comporte 242 pages. L'ouvrage a vu la collaboration des deux premiers Barmen Meilleurs Ouvriers de France de l’histoire : Stéphane Ginouvès (Fouquet’s Paris) et Maxime Hoerth (Bristol), tous les deux détenteur du 1er titre de Meilleur Ouvrier de France Barman

Un livre de recettes de cocktails inédit

Ce livre de cocktails contient des recettes classiques et originales mais aussi une initiation à l’art du cocktail. Du coup, les préparations sont à la portée de tous. Tout au long de l'ouvrage, les deux Barmen nous offre un parcours gustatif et créatif. Guy Musart, Président de l’Association des Barmen de France et Président du concours de cette 1ère édition du MOF Barman, déclare qu'il s'agit là d'« un livre de recettes de cocktails harmonieux et équilibrés. Certains sont audacieux de part leurs ingrédients et leurs décorations, ils conduiront au plaisir gustatif, voir au rêve. Ce livre permettra de découvrir que le cocktail n’est pas un simple mélange de produits divers et variés ». Le site de l'éditeur cite en exemple le cocktail féminin "Coquine" de Stéphane. Ici se marient vodka, jus de goyave, sirop de fraise bonbon et coquelicot. Du côté de Maxime, le site a retenu un cocktail plus masculin, "Décibel" où s'allient sirop d’érable, whiskey et bourbon de whiskey infusé au grain de café torréfié.   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire