Exposition Ma cantine en ville

Jusqu'au 18 novembre, la galerie parisienne VIA -Valorisation de l'innovation dans l'ameublement – située dans le 12ème arrondissement accueille l'exposition "Ma cantine en ville".

Visuel Ma Cantine en Ville Site de la VIA
Visuel Ma Cantine en Ville

Cette expo dévoile au public les pratiques en matière de restauration de rue dans le monde entier

L’exposition a trouvé son contenu grâce aux contributions (photographies, vidéos, cartographies, croquis, dessins) de designers, architectes, enseignants, observateurs et voyageurs qui ont répondu à un appel lancé en début d’année. L'objectif de cet appel était de recueillir des informations sur la façon dont sont assurés le transport, la transformation, la distribution des aliments dans l'espace public et comment ils sont consommés.  Les informations (environ une centaine de documents) ont permis de réaliser une cartographie assez précise des principaux dispositifs mis en œuvre dans l'espace urbain. Ces dispositifs permettent efficacement le stockage, la conservation, la préparation, la cuisson et la présentation ainsi que la mise en valeur des produits alimentaires proposée. Enfin, dans la majeure partie des cas, la façon dont la mobilité des dispositifs sont  assurée est également présentée.

L'exposition évoque en outre la question de l'innovation sociale

Recherche de réponses nouvelles pour surmonter les problèmes sociaux, l’enjeu étant l’amélioration du bien-être individuel et collectif. Dans la foulée, elle présente des propositions récentes émanant de plasticiens, d'architectes ou designers. Enfin, l’exposition met à l’honneur de 18 photographies tirées d'une sélection d'"Arts & Food", exposition réalisée par l'Institut Français. Ces photographies étaient également présentées à l'édition 2011 du Festival International de la Photographie Culinaire à Paris. Informations pratiques Ma Cantine en Ville, Galerie VIA. 33 avenue Daumesnil, Paris 12.  Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et Samedi et dimanche de 13h à 18h. Entrée libre Source et photo : 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire