Exclusivité de Piconi : la pizza en forme de cône

La pizza en forme de cône ou de cornet, c'est visiblement la grande tendance qui débarque en France. À l'origine de cette belle idée, Piconi à Aulnay-sous-Bois. Piconi®, c'est aussi le nom de cette pizza originale lancée par M. Belkessam.

Piconi Piconi / Facebook officiel
Piconi

Un concept qui défie la tradition

Il est vrai que la pizza cône existe déjà ailleurs, à La Cornetteria à Montréal notamment depuis septembre 2017, mais elle débarque pour la première fois au 5 rue Julien Mira, près de la gare à Aulnay-sous-Bois. La pizzéria Piconi est une adresse à retenir et à découvrir pour les amateurs de pizzas et de nouvelles expériences culinaires. L’initiateur de ce projet innovant, M. Belkessam, a bénéficié d’une formation sur les façons de cuisiner ce plat mythique italien à la source même (San Remo, Naples et Milan). Il a tenu à concevoir une nouvelle présentation à sa manière, tout en en préservant la saveur, voire même en l’améliorant. Il a essayé plusieurs pâtes et modes de cuisson avant d’opter pour la recette du cône résistant, croustillant et délicieux.

La Piconi®, bien plus qu'une simple pizza cône

L'établissement propose des pizzas en forme de cornet avec trois tailles au choix. Il y en a pour les grandes et les petites faims. L'une des particularités de cette offre est l'utilisation d'ingrédients exclusivement halal. De plus, chaque client peut personnaliser sa pizza comme il le souhaite avec une sauce, une garniture et 2 viandes au choix. La liste des ingrédients est vraiment très longue : une douzaine de sauces, une dizaine de viandes et fromages, des légumes, etc.

Une adresse qui mérite amplement le détour pour bien commencer l'année…
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire