Et si une application choisissait vos plats à votre place?

Qu’allez-vous bien pouvoir manger aujourd’hui ? Maintenant, il est possible que vous n’ayez plus à vous poser ce genre de question. Après les applis qui peuvent gérer les calories, on a réussi à inventer une application qui nous conseille des plats en fonction de notre humeur.

Appli EAT Pixabay
Appli EAT

À chaque humeur sa recette

E-A-T (ou Emotion-Analysis-Technology)… apprenez dès maintenant à vous familiariser avec ce nom parce vous pourriez en devenir complètement dépendant. Cette petite application a la particularité de pouvoir scanner votre visage grâce à un logiciel de reconnaissance facial et de vous proposer des recettes en fonction de son analyse. Par exemple, si vous êtes en colère, elle vous proposera des plats avec du magnésium. Si vous êtes content, vous aurez des plats avec plus de sucre ou des légumineuses.

Cette application a pu voir le jour grâce à trois partenariats, celui de Charles Spence, chef du Crossmodal Research Laboratory à l'université d'Oxford, de Ferran Adria, le chef étoilé espagnol et la société de livraison Just Eat.

Manger correctement et sainement grâce aux applis

Quasiment tous les jours, de nouvelles applications font leur apparition. Mais pour mieux gérer votre assiette, en plus du EAT qui a probablement déjà séduit votre cœur, vous pouvez également vous servir de l’application Fabrique a menu, très tendance actuellement pour créer des menus diététiques, variés et surtout délicieux. Et pour compléter tout cela, il y a l’application Span it inclus dans Lose it qui vous permet de voir les calories que contiennent votre repas rien qu’en prenant une photo.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire