Et si on brunchait au Grain de Sable à Marseille ?

L’été, c’est la saison des barbecues et des brunchs du dimanche sur une terrasse ensoleillée. Et justement, le Grain de Sable, restaurant marseillais, on l’apprécie pour sa petite terrasse où l’on peut déguster son brunch. Mais également et surtout, il nous séduit par la qualité des produits composant son brunch, et plus généralement, sa carte.

Devanture Au Grain de Sable Au Grain de Sable
Devanture Au Grain de Sable

Le brunch

Au Grain de Sable, le brunch est organisé une fois par mois et uniquement sur réservation. Un tarif différent est appliqué aux adultes et aux enfants. Toutes les recettes proposées dans le cadre d’un brunch sont réalisées maison. Les ingrédients sont locaux et de saison et certifiés : ils sont Bio ou ils proviennent de l’agriculture raisonnée. Le menu du brunch n’est donc jamais pareil. D’ailleurs, l’enseigne le communique dans le mois pour sa clientèle intéressée par le brunch. Il est possible de commander un brunch avec des plats sans gluten.

Un restaurant à service rapide avec une carte engagée

La commande prise est servie le plus rapidement possible. Au Grain de Sable on peut déjeuner en 30 minutes, et on peut également emporter son repas. Pour l’équipe, la rapidité du service n’est pas prétexte au recours à des ingrédients en conserve ou en surgelé. L’agriculture locale est privilégiée au niveau de l’approvisionnement de l’établissement, et ce, dans un cadre de commerce équitable impliquant l’application de prix juste. En privilégiant l’agriculture locale, Au Grain de Sable opte pour une filière d’approvisionnement courte, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.  L’engagement écologique se manifeste également par le choix d’ingrédients labélisés bio.
  • On se croirait à la ferme familiale
    Grain de Sable
    Repas Au Grain de Sable
    Des recettes excellentes pour le corps et pour l'environnement !
  • Ambiance intérieur et extérieure
    Le Grain de Sable
    La rue du restaurant
    Folklorique et animée à l'extérieur, chaleureuse et bonne humeur à l'intérieur.
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire