Enfin une formation pour devenir maître du kebab

Devenir maître du kebab, voici une nouvelle voie pour les passionnés de cuisine. Grâce à sa formation, Kebab Academy vous offre l’opportunité de réaliser votre rêve de devenir maître kebabiste, avec un vrai diplôme à la clé.

Kebab Pixabay
Kebab

Une école professionnalisant en kebab

Nous sommes nombreux à adorer le kebab, surtout en version sandwich. En Europe, le kebab désigne le döner, traduit littéralement grillade tournante en turc. La Kebab Academy , née de l’initiative de France Kebab, est installée dans la ville de Saint-Lô, en Normandie. Datant de 5 ans déjà, l’école vise à former de véritables professionnels qui pourront de suite ouvrir leur propre restaurant de kebab après leur formation.

Les formations proposées

Pour devenir maître kebabiste, deux types de formation sont proposés à la Kebab Academy. La première s’étale sur 3 jours, avec 25 heures de cours, dont 11 en théorie et 14 en atelier pratique. Les matières à maîtriser sont l’hygiène, les démarches ainsi que les étapes de développement d’un point de vente, et surtout l’élaboration de recettes de kebab.

Une autre formation de 5 jours est aussi proposée. Elle est répartie en 2 filières, dont la première identique à la précédente. La seconde consiste à la maîtrise de l’hygiène alimentaire en restauration qui dure 2 jours (14 heures). D’ailleurs, ce second volet est devenu obligatoire depuis 2012.

Pour bénéficier de cette formation, il suffit de s’inscrire sur le site pour avoir les informations et le formulaire. Une équipe de spécialistes assiste les élèves à l’élaboration des projets, la création ou le développement. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire