Empire Steak Building : burger casher à Strasbourg

L’Empire Steak Building, c’est la nouvelle adresse de burgers à Strasbourg.

Logo Empire Steak Building Empire Steak Building
Logo Empire Steak Building

L’établissement, ouvert le 21 juillet dernier, rencontre déjà un franc succès

La salle est, paraît-il, toujours pleine ! L’une des spécificités de l’Empire Steak Building ? C’est un fast-food casher ! Le fondateur ? Jeremy El-Haik.

Emplacement et accès

L’Empire Steak Building a posé ses marques dans le quartier des Contades dont l’un des édifices les plus emblématiques est la Synagogue de la Paix construite après la Seconde Guerre mondiale. Le quartier est également connu pour abriter une importante communauté juive, cette caractéristique étant la conséquence de l’édification de la Synagogue. Pour être encore plus précis, l’Empire Steak Building se trouve au cœur du boulevard Clémenceau, ce dernier étant cadré par la place d’Haguenau et la place de Bordeaux. L’établissement est situé à quelques mètres du lycée Kléber. L’accès en tramway se fait par les Lignes E et B avec deux arrêts possibles à savoir le Lycée Kléber ou le Parc du Contades. L’enseigne est à 200 mètres environ.

La carte

La gamme de produits de l’Empire Steak Building est axée sur l’offre traditionnelle des fast-foods américains. C’est ainsi qu’on y découvre des hot dogs, des grillades, une variété de salades, des fritures et panures telles que les nuggets et onion rings, des smoothies, des cookies (fabriqués maison)… mais surtout, les burgers se sont vu accorder une place privilégiée dans la carte. La page Facebook de l’enseigne donne une idée de ce que propose la carte. Ici, les composants des burgers sont entièrement faits maison, à commencer par le pain. Autre exemple, pour le steak, la viande est hachée au sein de l’établissement, à deux reprises dans la journée. Les sauces non plus n’échappent pas à la règle du fait maison. En tant qu’établissement casher, l’Empire Steak Building ne recourt pas au fromage et préfère opter pour le tofu. On retrouve également quelques ingrédients culinaires juifs dans les préparations.

Fonctionnement

L’Empire Steak Building est une enseigne de restauration rapide. À ce titre, la réservation n’est pas possible. On y vient, on commande, on paie et on retire sa commande. Celle-ci est à consommer sur place ou à emporter. Compte tenu de l’ambiance décontractée décomplexée qui règne dans l’établissement, les enfants y trouveront facilement leur place. Toutefois, le soir, l’Empire Steak Building assure un service à table. La clientèle est invitée à s’attabler soit en salle (une quinzaine de couverts environ), soit en terrasse (12 places à peu près). Le cadre reproduit légèrement celui des diners américains… ce qui est en conformité avec le nom de l’établissement, un jeu de mots obtenu de Empire State Building. L’Empire Steak Building possède un bar. Par ailleurs, depuis la salle, la clientèle a « un droit de regard » sur la cuisine… ce qui est rassurant puisque cela garantit un minimum de transparence. Enfin, l’installation de bornes Wi-Fi permet un accès internet. C’est gratuit et illimité.
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire