Depuis quelques mois maintenant Elsa fait parler de lui

En effet, le restaurant gastronomique a reçu la certification Bio décernée par Ecocert. L’organisme est l’un des plus gros acteurs dans le domaine, en étant présent dans 80 pays, mais également l’un des plus anciens puisqu’il a été créé en 1991). Elsa devient ainsi l’unique enseigne à posséder un label Bio dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’obtention de cette certification Ecocert garantit l’utilisation exclusive d’ingrédients bio (poisson, viande, charcuterie, légumes et fruits tous issus de l’agriculture biologique) dans l’intégralité des recettes proposées dans la carte du restaurant.

Bio grâce aux fournisseurs

D’ailleurs, son chef,  Paolo Sari, indique que les 158 produits entrant dans la composition de ses plats proviennent de seulement 22 fournisseurs. Ces derniers n’utilisent aucuns pesticides, ni engrais chimiques ni colorants ni autres substances obtenues par procédés chimiques (OGM et autres) dans leurs cultures et élevages. Autrement dit, ils sont tributaires des cycles saisonniers, une dépendance qui se répercute favorablement sur le rythme de renouvellement de la carte : une carte pour chaque saison. Et on le sait, il n’y a pas mieux que les produits saisonniers pour garantir la saveur authentique des produits et la conservation de tous leurs apports nutritionnels.

Des fournisseurs locaux

En plus de ces fournisseurs, Paolo Sari recourt à 33 viticulteurs. En prime, fournisseurs et viticulteurs opèrent tous dans la région. Les produits locaux sont donc à l’honneur ! Produits bio et régionaux sont mariés pour accoucher d’une cuisine contemporaine et dynamique.