El Chimbobazo, c'est le nom du meilleur sandwich au monde

Savez-vous qu’il existe une coupe du monde du meilleur sandwich ? Selon les critiques, s’il n’y en avait pas, on l’aurait spécialement créé pour l’El Chimbobazo. C’est Ivalu Acurio, une jeune étudiante en hôtellerie de la Lausanne qui a raflé la tête du podium pour cette 11e édition.

Sandwich Pixabay
Sandwich

Le talent ne s’apprend pas !

Soit on a du talent, soit on ne l’a pas. Ivalu Acurio a réussi à faire ses preuves toute seule en dépit de ses ascendants familiaux. Mais quand on a comme père Gastón Acurio, l’un des meilleurs chefs au monde et une mère tout aussi douée, il est tout de même difficile de ne pas être inspirée. Le défi du concours était de préparer un sandwich qui représenterait le pays d’origine des participants. La jeune femme s’en est donné à cœur joie puisqu’elle adore la cuisine de son pays, le Pérou. Elle la connait sur le bout des doigts.

Une explosion de saveurs

Le mélange d’ingrédients exotiques, c’est le secret de l’El Chimbobazo. Mais il n’y a pas que cela ! Ce sandwich invite à l'évasion en une seule bouchée. La jeune femme a réussi à transporter dans sa préparation la mer, la montagne, la jungle et toutes les cultures qui ont influencé la cuisine péruvienne. Le sandwich est composé d’un pain ciabatta au quinoa garni de cabillaud cuit au four sur un lit d’oignons rouges et de piment jaune du Pérou. Du chimichurri de huacatay (un condiment à la saveur un peu mentholée) et une sauce amarillo complètent la préparation.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire