Eataly à Paris : 5 bonnes raisons d'y aller

Déjà présent un peu partout dans le monde, dont aux États-Unis, en Corée du Sud ou encore en Russie, il était grand temps que Eataly vienne en France. C’est à Paris, au cœur du Marais que l’enseigne a ouvert ses portes le 12 avril dernier. Vous hésitez encore à y faire un tour ? Voici 5 bonnes raisons de mettre ce food court au programme de vos sorties.

Plat de pâtes Image par Pexels de Pixabay
Plat de pâtes

1- Plus de 2500 m² de pur bonheur

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Eataly, c’est véritablement tout un univers autour de la gastronomie italienne rassemblé dans un énorme complexe. Avec plusieurs espaces, dont l’épicerie fine, la Piazza, des restaurants, le bar à mozzarella et la cave à vin, c’est comme un véritable parc d’attractions pour les gourmets.

2- Des produits authentiques et frais

Vous y trouverez des produits 100% italiens, avec des spécialités typiques et traditionnelles, comme l’huile d’olive extra vierge, mais aussi du fait maison, comme le pain et les pâtes fraîches.

3- Un lieu pour apprendre

C’est le lieu idéal pour mieux connaitre la cuisine italienne. En plus du marché, des cours de cuisine y sont proposés. Qui sait, vous pourriez épater vos proches après quelques séances.

4- C’est ouvert tous les jours

  On vous voit venir avec la vilaine excuse de l’emploi du temps chargé. Heureusement pour les Parisiens, Eataly ouvre tous les jours de la semaine, et jusqu’à minuit.

5- De bons restaurants tout simplement

Manger reste la motivation numéro un pour visiter ce paradis de la gastronomie italienne. 7 points de restauration y promettent une cuisine gourmande et de qualité.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire