En moyenne

Un plateau de 8 sushis, donne moins de 500 calories et moins de 6g de matières grasses. Les sushis sont donc recommandés aux personnes soucieuses de leur ligne, qui souhaitent maintenir leur poids santé, qui aimeraient maigrir ou encore qui doivent diminuer leur mauvais cholestérol sanguin. Un plateau de sushis constitue en outre un repas presque complet puisque chaque pièce contient des légumes, du poisson et de la céréale (riz). Et lorsque le chef sushi choisit des légumes qui contiennent des antioxydants (concombre, carotte, avocat...) c’est encore mieux. Car les antioxydants aident à prévenir le cancer !

Se contenter d’un plateau de sushis comme repas de la journée

Ce n'est vraiment pas recommandé. D’abord, ce sera un repas hypocalorique mais de plus insuffisant en termes de portions, bien que complet en termes de composition. Il serait préférable d’ajouter des légumes, un produit céréalier comme le pain, un produit laitier (lait, yaourt, fromage) et un fruit frais. Enfin, les femmes enceintes et  les personnes souffrant de troubles immunitaires doivent à tout prix dire non aux sushis.

Déguster des sushis

Les sushis sont proposés dans les restaurants japonais traditionnels et côtoient d’autres plats de la carte. En revanche, ils ont l’exclusivité de la carte dans les bars à sushis. Ces derniers peuvent être des enseignes indépendantes ou faire partie d’une chaîne de restauration rapide (Planet Sushi, Eat Sushi, Sushi Shop, Génération sushi...).