Haussmann Famille a eu l’idée de reprendre approximativement le même principe, mais cette fois-ci en recourant à une boisson extrêmement populaire : le coca-cola !

Quand le vin est coupé de coca

Cette association inédite, baptisée Rouge sucette Cola, consiste à faire flirter du vin rouge avec du coca. C’est aussi simple que cela (en apparence) ! A noter que Haussmann Famille appartient à la compagnie Châteaux en Bordeaux. Ce vin saveur coca enrichit la gamme Sucette composée exclusivement de boissons aromatisées à base de vin (BABV) de Haussmann Famille.

Le catalogue comprend déjà plusieurs compositions

Ainsi, le fruit de la passion est marié à du vin blanc (Blanc sucette Fruits de la Passion), mais aussi à du vin rosé (Rosé sucette Fruits de la Passion). Le vin rosé est également expérimenté avec du pamplemousse (Rosé sucette pamplemousse). Cette fois-ci c’est donc le vin rouge qui reçoit son binôme.

Rouge sucette Cola est faiblement alcoolisé

Il contient 9 degrés d’alcool. Il est même le moins alcoolisé de la gamme dont le taux d’alcool est compris entre 8 et 20 degrés.

C’est un véritable coup de maître que Haussmann Famille vient de réaliser

En effet, cette nouvelle boisson, et plus largement la gamme, s’inscrit dans la grande tendance du moment en termes de boisson. En effet, si l’on n’en croit les prévisions livrées par Victoria Moore, journaliste œnologique au Telegraph, les producteurs de vin aromatisé écouleront environ 30 millions de bouteilles cette année.