Du risotto chez Naked

Parmi les plats chauds de Naked, figure le Risotto al Funghi, un risotto aux champignons et Grana Padano (6,10 euros).

Des repas en libre service Naked
Des repas en libre service

Le grana padano : histoire

Il s'agit d'un fromage italiens à pâte pressée cuite. Il se distingue du Parmesan par son caractère  industriel : c’est le produit AOP qui a le plus de succès auprès du grand public comme le montre les  4  227 900 de meules fabriquées tous les ans contre 3 millions pour le parmigiano reggiano.  Le Grana Panado est apparu vers le 12ème siècle dans toute la région allant des Apennins à la plaine du Pô. Le fromage est apparu lorsque les moines cisterciens de l’abbaye de Chiaravalle ont cherché un moyen pour ne pas jeter l’excèdent de leur production laitière. Ils ont alors décidé de le transformer en fromage à long affinage.Le grana padano peut être affiné  entre 9 et 16 mois ou entre 16 et 20 mois.

Saveur et atouts nutritionnels

Le fromage dégage une saveur douce et fruitée et laisse échapper un arôme parfumé légèrement beurrées et aux accents de fruits secs. Au niveau de sa texture, le grana padano est plus dure et plus granuleuse que le parmesan. Le fromage est riche en protéines (330 g par kg) et constitue une source intarissable de vitamines A, B1 et B2, PP, E. Il est également blindé en sels minéraux notamment en calcium (1 280 mg pour 100 g),  phosphore et fer. Inversement, son taux en matières grasses est faible. Le Grana Padano est excellent pour les enfants, les personnes âgées, les sportifs et les étudiants.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire