Le bacon peut-être fumé ou non. Il existe trois types de bacon selon son origine. Le bacon américain correspond à des tranches fines qui proviennent du flanc de porc. Le bacon canadien est coupé de la longe du porc et rappelle une tranche fine de jambon maigre. Enfin, le bacon italien (ou pancetta) est la poitrine du porc laquelle est salée et poivrée avant d’être séchée pendant trois mois. Elle est présentée en roulade. Le bacon est cuit à feu doux pendant 10 minutes puis il est égoutté en le plaçant sur du papier absorbant. Il ne reste plus qu’à le griller ou le sauter. Le bacon est vu dans grand nombre de recettes de fast-foods.

Que nous réserve Mc Donald’s ?

En burger, on trouve le Royal Bacon (2 lamelles de bacon, un steak pur bœuf, un steak pur bœuf et 970 kcal) et le Double Cheese au bacon. Au niveau salade, il y a la salade Paysane (poulet grillé ou croustillant, cheddar fondu, oignons, bacon et 1385 kcal pour le croustillant et 1690 kcal pour le grillé). Enfin, les amateurs de bacon ne peuvent faire l’impasse sur le McWrap poulet et bacon (poulet croustillant, bacon, fromage râpé, sauce à l’oignon et 470 kcal).

Que pouvons-nous espérer chez Quick ?

En burger, il y a le Long Max bacon et oignons (646 kcal) jusqu’au 19 septembre, le Quick’nToast (2 rondelles de tomates, deux tranches de bacon, un steak haché épais, 2 tranches de fromage fondu, sauce fromagère et 702 kcal) et le Burger Long Bacon (3 tranches de bacon, chester, fromage fondu, steak haché et 600 kcal). En salade, impossible d’ignorer L’Exquise (betteraves, boulgour, lanières d’emmental, dès de bacon, macarons au Roquefort, noisettes grillée et 420 kcal).

Et chez Subway ?

On recommande de savourer à pleines dents le SUBWAY Melt™ (2 morceaux de dinde, 3 tranches de jambon, bacon en tranches, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix). Photo :