Dessiner la pizza que l'on va se faire livrer

Quand l’art et la cuisine fast-food se conjuguent, cela donne des projets culino-artistiques détonants à l’image de Paint Your Pizza.

Visuel Paint Your Pizza
Visuel

Imaginez sa pizza en peinture

Alors que généralement les pizzérias donnent la possibilité à sa clientèle de customiser les recettes de leurs pizzas, chez Paint Your Pizza (New York) on demande à la clientèle de passer commande en envoyant une image peinte du dessus souhaitée de chaque pizza. Concrètement, la clientèle est invitée à se rendre sur le site de l’enseigne. Puis, avant de pouvoir commander, elle se connecte via son compte Facebook. Une fois connectée, elle choisit entre dessiner seule sa pizza ou la peindre à plusieurs. A noter toutefois que l’enseigne n’indique pas à quels ingrédients correspondent les différentes couleurs. Autrement dit, les garnitures constituent une surprise pour la clientèle.

Une fois l’œuvre picturale achevée

Il ne reste plus qu’à signer son tableau et à valider sa commande. A noter qu’il existe des pizzas déjà toutes faites signées du nom de leurs auteurs (The Joker par Jonas Lund, White Castle par Hethre Contant …). La clientèle peut également les commander. Et pour ceux et celles qui n’arrivent pas à se décider, ils peuvent piocher dans les peintures-recettes populaires. Les commandes sont livrées à domicile.

Un vrai projet artistique

Paint Your Pizza est avant tout un concept appartenant à l’air. Le côté restauration (pizzas en livraison) est accessoire. Les auteurs de ce concept sont le Suédois Jonas Lund. Ce dernier a présenté son œuvre au Eyebeam Annual Showcase en janvier 2013. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire