Des restaurants parisiens atypiques

Il n’y a pas que la carte et le service qui font un restaurant. Le cadre constitue également un critère d’évaluation qui vient compléter l’appréciation que l’on se fait d’un établissement. Ou-dejeuner vous dresse la liste de quelques établissements parisiens qui se singularisent par le concept original qu’ils proposent à leurs clients.

Modern Toilet salle de restaurant Modern Toilet
Modern Toilet salle de restaurant
Sur un arbre perché Paris 2
L’établissement est situé à proximité de l'Opéra et la Bourse. La qualité de la carte est attestée par l’obtention par le restaurant en 2010 du titre de Maître restaurateur. L’authenticité du concept ? On peut choisir de déjeuner ou de dîner sur une balançoire, un moment gastronomique pouvant éventuellement être assorti d’une séance de shiatsu traditionnel.

Dragons Élysées Paris 8
La carte propose des spécialités chinoises et thaïlandaises. Côté concept, le sol du restaurant révèle un aquarium géant décoré d’algues entre lesquels se faufilent des poisons asiatiques.  L’aquarium est alimenté par des fontaines dont le bruit sert de musique de fond. Un véritable spectacle de lumière, de couleurs et de son en soirée !

Un jour Un chef Paris 12
Vous êtes le Chef du Jour pour une tablée de 50 convives. Le principe est simple : vous créez un menu que vous présentez à l’enseigne, puis une date est fixée pour sa réalisation. Vous bénéficiez d’un accompagnement en cuisine pendant que vous concoctez vos plats et surtout, n’oubliez pas d’ameuter vos proches pour qu’ils viennent expérimenter votre cuisine.

Dans le noir Paris 4
Le repas se déroule dans la pénombre la plus totale et le service est assuré par des non-voyants.


  • Shiatsu et restauration
    Xavier Renauld
    Salle de restaurant
    Se restaurer dans une ambiance calme, reposant, exotique et traditionnel.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire