Des records pour les burgers

Désormais plat national français avec le sandwich et la pizza, le burger fait l’objet de toutes les fantaisies, amenant parfois à l’établissement de records tout aussi impressionnants que drôles. En voici quelques-uns.

Les meilleurs burgers du monde

Times Magazine a demandé à des spécialistes de la restauration de se pencher sur les burgers qui ont le plus marqué l’histoire de ce mets. La conclusion est un classement de 17 enseignes et recettes mêlées. Les burgers de Mc Donald’s arrivent en 2e position et le Whopper de Burger King ferme le top 5. On le note, le grand public n’est pas forcément fan des burgers gastronomiques ou ceux dont les recettes sont élaborées un minimum.

Les burgers les plus gros et les plus caloriques

Le record est détenu depuis 2012 par le Black Bear Casino Resort (groupe Hilton) dans le Minnesota aux USA. La bête fait 913 kg pour un diamètre de 3 mètres. Le pain, cuit durant 7 h, est garni de 27 kg de bacon, 22 kg de laitue et 18 kg de fromage. Beaucoup moins gros et moins calorique, en septembre 2013, les chefs cuisiniers du JD's Grill à Plymouth ont réalisé un burger de 11 kg renfermant 25 000 kcal.

Des burgers qui résistent au temps et qui vont haut

L’américain David Whipple a conservé par inadvertance dans la poche de sa veste un burger acheté chez Mc Do en 1999. Pour prouver l’authenticité de la découverte, il a présenté le ticket de caisse. En 14 ans, le burger ne s’est pas décomposé ! Par ailleurs, en novembre 2012, 5 étudiants de Harvard ont propulsé un burger à 27 000 mètres d’altitude.

Photo : Flickr

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire