Une vidéo compromettante

Situé dans le quartier de Brandywine Hundred à Wilmington, ce Burger King a eu la malchance de tomber sur une cliente farouche. En réussissant à pénétrer la cuisine du restaurant, Shantel Johnson a pu filmer avec son smartphone deux rats qui se sont  introduits dans un paquet entier de pain à burger. La vidéo montre les deux rats se faufiler sous la cellophane profitant du festin.  

Une inspection sanitaire horrifiante

Après avoir été alertés par la vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, les services de la santé publique du Delaware (Delaware’s Division of Public Health Office of Food Protection) ont inspecté les lieux. La fermeture du restaurant est immédiatement déclarée, invoquant un danger imminent pour la santé et des conditions insalubres graves. La cuisine est infestée de rats : des excréments de rongeurs sont retrouvés dans les petits pains, mais également sur le sol, près des zones de stockage et de la friteuse. Les inspecteurs ont également constaté qu'une partie du plafond fuyait, laissant échapper des nuées de mouches.  

Des cas similaires en France

C’est l’un des problèmes avec les grandes chaînes de restauration,il est difficile de suivre l’état de chaque restaurant. En France également, des cas d’infestation de rats ont déjà fait fermer plusieurs restaurants de la chaîne Quick.