Des plats végétaux sur le rooftop des Galeries Lafayette

Du 18 juin au 13 octobre 2019, c’est un enchantement végétal que le Moma Group met en place sur la terrasse des Galeries Lafayette à Paris. Orchestré par le charismatique chef Julien Sebbag, ce restaurant éphémère répond au nom singulier de Créatures pour traiter des légumes et des plantes autrement.

Restaurant en terrasse Image par Dimitri Houtteman de Pixabay
Restaurant en terrasse

Des fruits et légumes sexy dans l’assiette  

Julien Sebbag parle des légumes comme d’une obsession, et sa passion pour la cuisine se retrouve dans les plats. Tout est végétarien avec 40 % de recettes véganes. Au menu, des énoncés surprenants, comme la "Créature la plus photographiée de l’Histoire de l’humanité" qui comprend en réalité de la brioche, du pamplemousse et de l’avocat. Ou encore « l’animal n’a rien d’une créature » avec de la pomme de terre, de l’œuf et des câpres. Côté sucré, testez les fruits rouges au crumble et mascarpone. Le chef veut rendre les fruits et légumes « sexy et passionnants » et propose ainsi de nouvelles saveurs avec des accents méditerranéens, le tout cuisiné avec des produits bio.  

Un lieu éclectique et bohème à Paris  

Ouvert tous les jours jusqu’à une heure du matin, Créatures est un lieu où l’on se sent immédiatement à l’aise. Au milieu des chaises chinées hétéroclites, la terrasse est colorée et donne une superbe vue sur les toits de Paris. Le végétal n’est pas seulement dans l’assiette puisque les plantes décoratives sont partout. Un potager urbain en trois parties a également été installé ainsi qu’un bar à cocktails herbacés. Bref, un endroit reposant où l’on peut siroter tranquillement une boisson detox loin de l’agitation des rues parisiennes.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire