Des plats de restaurants contre les gueules de bois

Vous avez passé une soirée particulièrement arrosée et le lendemain, bonjour la gueule de bois : forte migraine, grosse fatigue, impression de faiblesse et nausée vous accueillent à votre réveil. Plutôt que de vous jeter sur les cachets, sachez qu’il existe des solutions naturelles liées à l’alimentation pour calmer votre gueule de bois. En restaurant, vous pouvez trouver des plats intéressants qui seront vos alliés durant ces jours douloureux !

Bière
Bière

Attention à l’abus d’alcool

Les conseils qui suivent ont été publiés dans un article paru dans le quotidien espagnol El Pais. Le journaliste s’est basé sur une étude de l’Université de Californie à San Francisco qui traite du mécanisme de la gueule de bois et propose des solutions d’un point de vue scientifique. Pour atténuer les manifestations de cette sensation inconfortable et douloureuse post-beuverie, il faut apporter au corps des vitamines, des minéraux (des sels minéraux), des acides aminés et du sucre. Ces substances sont nécessaires pour aider l’organisme à réparer les dommages causés par l’alcool, notamment, les agressions sur le foie. La première chose à faire est de boire beaucoup d’eau : n’ayez pas peur de finir 3 litres d’eau en quelques heures. Adaptez par la suite votre menu avec les informations qui vont suivre.

Des aliments à domicile qui apportent du réconfort

Quand vous vous réveillez, buvez de l’eau, mangez une ou deux bananes (recommandation de la Sociedad Española de Médicos Generales y de Familia) et poursuivez par un grand verre (mais vraiment grand !) de lait. Sa richesse en calcium sera d’un grand secours à votre corps en détresse. Il contient également un acide aminé appelé cystéine qui combat efficacement l’acétaldéhyde à l’origine des symptômes de la gueule de bois. Mangez également un œuf à la coque avec du jaune bien coulant.

Des plats au restaurant qui vous feront du bien

Si vous allez au restaurant, prenez un ou deux yaourts nature en dessert ou pourquoi ne pas commencer le repas avec ? Lorsque vous commandez votre plat, prenez une salade à base d’asperges (merci à l’université nationale de Cheju en Corée du Sud pour cette découverte) ! Et n’hésitez pas à savourer un sandwich (ou un burger) au bacon (une recherche de l’université de Newcastle au Royaume-Uni). Commandez-le encore chaud si possible. Allez ensuite dans un bar à sushi pour vous délecter de sushis et de sashimis au thon ! En boisson, repérez l’existence d’un jus de tomate dans la carte et prenez-en deux, voire trois verres. Si ce n’est pas possible, rabattez-vous sur du jus d’orange, de préférence du jus d’orange fraiche et pressée. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire