Des livreurs qui picorent votre plat ? Oui, ça peut arriver

Se faire livrer son repas ou un petit encas à la maison ou au bureau est un réel plaisir. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, les probabilités selon lesquelles les livreurs sont susceptibles de grignoter dans nos repas sont plutôt élevées.

Livraison de repas Image par tommy pixel de Pixabay
Livraison de repas

Quand l’envie de goûter n’est plus contrôlable  

Le doute selon lequel les livreurs goûtent aux plats avant de les livrer est bel et bien fondé. En effet, pour nous rassurer (ou pas…), l’US Food a décidé de se pencher sur la question. 497 livreurs ont donc été interrogés et les éléments de réponse ne sont pas très plaisants. Dans un premier temps, plus de la moitié (54 %) ont affirmé avoir eu envie de goûter à la commande juste après l’avoir senti. Il s’avère ensuite que 28 % ont avoué avoir réellement touché à la nourriture qui leur a été confiée avant de la livrer aux destinataires. Certains d’entre eux sont même allés jusqu’à consommer le plat entier.  

Comment y remédier ?  

Bien évidemment, face à un tel comportement, les consommateurs sont loin d’être ravis, du moins outre-Atlantique où l’étude a été menée. Sur une échelle de 1 à 10, ce taux de mécontentement atteint les 8,4. Pour y remédier, plus de 85 % des consommateurs exigent des étiquettes inviolables à poser directement sur les emballages afin de garantir que le repas n’a pas été touché lors de sa livraison. Mais avant de tout mettre sur le dos des livreurs, les clients sont tout de même amenés à se remettre en question. En effet, près d’un tiers des livreurs ne reçoivent pas de réponse de leur part, notamment sur les modalités de la livraison, ce qui les incite à picorer dans leurs plats.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire