Une offre qui sera testée dans un seul restaurant

Malheureusement (ou heureusement) pour les fans de l'enseigne en France, c'est outre-Atlantique que ça se passe. McDonald's ouvrira un tout nouveau restaurant dans le centre des États-Unis, plus précisément à St. Joseph, dans le Missouri. C'est dans ce nouvel établissement que l'enseigne compte lancer sa nouvelle offre de frites à volonté, aux côtés d'autres concepts marketing qui pourraient l'aider à redresser la barre. A part les frites, McDo va aussi proposer des sandwichs sur mesure, donc à personnaliser selon les goûts et les envies de chacun.

Rappelons que la chaîne a connu une baisse de ses résultats ces dernières années avec l'arrivée de nouvelles concurrences sur le marché de la restauration rapide aux États-Unis.

Au diable les régimes !

Il faut l'avouer, cette nouvelle initiative risque de faire plus de mal que de bien. Dans un pays comme les États-Unis où l'obésité est devenue un vrai fléau, les frites à volonté n'arrangent rien et peuvent avoir des conséquences indésirables pour celles et ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas manger « avec modération ». On ne risque certainement pas de voir une telle offre en France.

Pour reconquérir les consommateurs, est-ce vraiment une bonne idée de les autoriser à manger plus de frites qu'il n'en faut ? Les chiffres de l'enseigne nous le diront.