Des Fast Food pour végétariens ?

Nous le savons, la plupart des végétariens ne fréquentent pas les fast food, qui ne correspondent pas réellement aux valeurs habituelles du végétarisme.

Fast Food pour végétariens
Fast Food pour végétariens

Mais si ces enseignes de restauration rapide offraient aux non carnivores un choix alimentaire à base de légumes et de soja, ces deniers fréquenteraient-ils davantage les chaînes de restauration rapide ?


Il semblerait que la réponse soit affirmative. Car à en croire certains exemples outre Rhin et outre Atlantique, les fast food végétariens se portent plutôt bien! La preuve avec tout d'abord les Etats Unis où le concept semble se développer au côté des innombrables McDonald's et KFC. Il s'agit de Orean’s, un petit fast-food indépendant, qui compte un stationnement minuscule, une dizaine de tables extérieures et surtout un menu unique en Amérique du Nord. On y propose les plats habituels : cheeseburger, hot-dog, chili, tacos. Mais ici, le menu est célèbre puisqu’il ne contient pas de viande, ni de produits laitiers, ni de poisson, et encore moins de graisses animales, et d’OGM. Chez Orean’s, la « viande » est faite à partir de légumes, de tofu et de seitan. Quant aux boissons gazeuses, elles sont composées d’un mélange maison de kamut, de spiruline, d’algues et de jus de fruits.

Mais les Américains ne sont pas les seuls à s’être intéressé à la tendance végétarienne.


Ainsi, à Berlin, Yellow Sunshine, a souhaité créer la première chaîne de fast food végétarienne en Europe en proposant à ses clients un hamburger sans bœuf ni veau. Succès depuis déjà 2003! La France ne compte, à ce jour, aucune enseigne de restauration rapide dédiée aux végétariens. Pourtant, Quick avait tenté de lancer l'expérience il y a déjà quelques années de cela en ajoutant à leur carte le végéburger. Souvenez-vous, ce hamburger remplaçait la viande par une galette de légumes! Faute d'avoir trouvé des clients amateurs, le produit avait disparu de la circulation... Alors à quand une nouvelle tentative française ?
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire