Des épices pour une bonne santé

Les épices sont bonnes pour la santé !

Marché aux épices
Marché aux épices

Une nouvelle encouragée par de récentes découvertes de chercheurs américains, selon lesquelles une conjugaison d’épices permettrait de lutter contre les substances néfastes pour l’organisme humain !


Lors d’une pause déjeuner, ou le soir, en tête à tête amoureux dans un restaurant indien ou pakistanais, voire même un restaurant de couscous, nous étions loin de nous douter qu’une malicieuse activité anti-oxydante venant des herbes et des épices entrait en action… et si nos cœurs battent de leurs bons trains, certes également en raison de se partage sensuel dans ce petit restaurant typique, c’est également en raison de la contribution épicée à la fonction cardiovasculaire ! Les restaurants étrangers plombent rarement la digestion, même au repas de midi, l’avez-vous remarqué ? L’une des qualités des épices est de faciliter la digestion. Et alors que notre monde est en surconsommation de sel et de matières grasses, avec les problèmes de santé adéquats, les épices aident à équilibrer l’alimentation en contrôlant les apports de sels comme de matières grasses.

Les épices sont donc bonnes pour notre santé !


Sauf lorsque les pouvoirs “industrio-politiques“ s’en mêlent ! Eh oui… l’industrie chimique va mettre sur le marché des substances aromatisantes, et pour lui apporter une aide au développement, les politiciens vont l’accompagner d’une nouvelle législation européenne présentant les épices et les herbes aromatiques comme des substances nocives pour la santé ! Nous connaissions déjà des pâtés aromatisés au porc, au goût identique au naturel, et bientôt nous connaîtrons le riz cantonnais des restaurants chinois aromatisé au curry, la pizza des pizzerias traditionnels aromatisée au piri piri, et les chili con carne des restaurants espagnols aromatisés au goût plus vrai que nature ! Les épices sont bonnes pour la santé, sortons au restaurant pendant que les saveurs épicées utilisées avec maîtrise font saliver nos papilles et font du bien à la santé !
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire