Des chefs cuisiniers deviennent ambassadeurs à l’ONU

C’est une grande première dans les annales de l’ONU : des chefs cuisiniers deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le Développement. Il s’agit des frères Roca, des chefs espagnols de renommée mondiale.

ONU Wikimedia Creative Commons
ONU

Les frères Roca

Joan, Josep et Jordi officient au El Celler de Can Roca à Gerone. Joan y est le chef, Josep le sommelier et Jordi le pâtissier. Ce restaurant possédant 3 étoiles au Guide Michelin a été sacré 2 fois meilleur restaurant du monde, en 2013 et en 2015. Les 3 frères y concoctent une cuisine traditionnelle alliée à des procédés novateurs.

L’objectif 2030 de l’ONU et les nouveaux ambassadeurs

C’est un agenda adopté par les nations membres de l’ONU pour assurer un meilleur avenir à l’ensemble de l’humanité. Cela se fera notamment à travers des campagnes de sensibilisation, des pratiques de production alimentaire aboutissant à un meilleur accès à la nourriture, à la protection de l’environnement et à la création de nouveaux emplois.

De par leur travail de tous les jours, les frères Roca participent activement à la sauvegarde de l’environnement. Aussi, pour les 14 années à venir, l’ONU souhaite mettre à contribution leur expérience dans le cadre de la mise en place d’un changement significatif de comportements au niveau mondial.

La mission des 3 chefs

Aux côtés de Liam Neeson, Sir Roger Moore, Mia Farrow, Danny Glover, Shakira et d’autres personnalités, les frères Roca se serviront de leur expertise pour concourir à une plus grande sécurité alimentaire et un plus grand accès à une alimentation nutritive.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire